top of page

Balade dans les ruines

  • Marie
  • 7 févr. 2016
  • 2 min de lecture

La responsable de l'hôtel nous a proposé une promenade en bateau, au départ de la maison d'hôte, puisque l'auberge a les pieds dans l'eau. L'avantage avec des enfants, c'est que l'on n'a pas eu beaucoup à marcher, le bateau nous déposant devant les différents sites.

Quelques maisosn le long du fleuve....

Le même fleuve qu'à Bangkok, le Chao Praya.

Wat Panan Choeng

Le prmier arrêt ets le temple Wat Panan Choeng connu pour son bouddha assis, haut de 19 mètres (taille d’un immeuble de 5 étages), le plus haut de Thaïlande.

Ces hommes thaîs étaient en trai de changer l'habit de Bouddha. Pas sqi facile vue la hauteur.

Des croyants venaient d'acheter de minuscules fragments d'or et les coller les uns après les autres sur un autre bouddha. Il faut ajouter à cela une prière et voilà.....

En ressortant du temple, des offrandes, toujours des offrandes....

Les batons d'encens qui brûlent....

Mon Camille faisant la grimace (normal!)

Il y a de nombreux coqs devant les temples. Etonnat? Pas tellement. En effet, le coq est un animal censé symboliser l’être humain. Tout comme l’humain, le coq est bipède, le mâle se différencie énormément de la femelle, il défend sa famille des prédateurs et combat ses semblables pour un territoire ou une femelle.

Lorsque les hommes se sont sédentarisés (apparition de l’agriculture), ils ont du apprendre à vivre en communauté ce qui causait souvent des heurts et des tensions. Or les hommes ne pouvant pas s’entretuer, des solutions alternatives fut trouvées : la lutte (boxe…) associées à des règles, et mieux : des combats de coqs, qui permettaient à chacun de s’affronter à armes égales quelles que soit sa force. La propriétaire du coq gagnant était de facto le vainqueur…

Jeune femme jouant de l'alto de Thailande (Vo uu)

Des centaines de boudhas alignés.

Une Coline méditative

On dirait un conquistador.....Et le regard du petit frère derrière.....

Le drapeau thailandais.

Deux petits mousses.

* Wat Chaiwatthanaram - Ce magnifique temple vaut le détour pour ceux qui visitent la Thaïlande pour la première fois . Il a été construit en 1630 sur le fleuve Chao Phraya et a été conçu pour ressembler aux temples que l'on peut admirer au Cambodge . Il y a plus de 100 images de Bouddha et des statues dans le bâtiment..

Il faut avouer qu'avec le soleil couchant, l'endroit est empreint de douceur, de beauté et de mysticisme.

Mais voilà, il est temps de remonter dans le bateau pour rentrer.....d' une très jolie balade.......


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page