top of page

Départ pour Ayutthaya

  • Marie
  • 7 févr. 2016
  • 1 min de lecture

Voilà, après un petit déjeuner complétement européen, acheté au seven/ eleven du coin (petites superettes ouvertes tout le temps), nous refaisons nos bagages et nous nous dirigeons vers la gare de Bangkok. Direction Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam.

A la gare, Chrsitophe s'occupe de nous prendre les billets de train. Il revient tout content et m'annonce, qu'il en a eu pour 46 baths, soit 1 € ....par personne ? non, pour nous cinq!!! Incroyable, n'est-ce-pas?

Bon, en fait, il a eu des billets en 3eme classe, la plus inconfortable, sans clim. Ca n'est pas grave, il fait assez frais ce matin et le trajet doit durer une heure trente....alors?

Comme vous pouvez le constater, les sièges sont assez durs ....Le voyage a été néanmoins très agréable car le train roulait doucement et Camille a dormi tout le long.

Au bout de deux heures (ben oui, on sait quand on part, pas quand on arrive), le train nous a laissé à la gare d'Ayutthaya sous un soleil magnifique. Direction la maison d'hôtes.

Une fois installés, nous avons une heure pour nous balader avant d'aller faire une balade en bateau. Nous trouvons un petit parc. Camille est ravi.

On dirait un petit cheminot...

On voit bien qu'on est au pays des élèphants, même les réverbères ressemblent à nos amis pachidermes.

"Demain, c'est promis, on ira faire un tour à dos d'éléphant ! "

"Youhou", disent les enfants.


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page