top of page

A dos d'éléphant...

  • Marie
  • 8 févr. 2016
  • 1 min de lecture

Camille a fait un deuxième tour à dos d'éléphant!

Photo prise par Romain, Christophe est légèrement scalpé....

Petit garçon thaï vendant des sauterelles en bambou et feuilles....De l'art éphémère....

Wihan Phramongkhon Bophit - Ce temple est spécial car il contient l'une des plus grandes statues de bronze de Bouddha qui peuvent être trouvés en Thaïlande . Il a été restauré dans les années 1950 et a été le premier site pour les crémations royales .

Le Wat Phra Si Sanphet est un temple bouddhiste d'Ayutthaya, ancienne capitale royale de l'actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais royal de Bangkok. Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II (สมเด็จพระรามาธิบดีที่ 2) plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du wat.

Un magnifique soleil nous accompagne !

Photo de nous cinq, Pour une fois, Camille fait un sourire (sans grimace) exceptionnel!

Rencontre tout à fait fortuite avec la fille de la nourrice de Coline lorsqu'elle avait deux ans et que nous habitions Brétigny sur Orge......The world is small !

Un autre wat, mais un peu décevant par rapport au précédents. Les enfants trouvent ce terrain de jeu formidable....


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page